Humour

« Comment peut-on trouver un avocat dans une pièce bondée de personnes? Il suffit d’attendre un peu, l’avocat se chargera bien assez tôt de se manifester, sans même en être prié. »

Anonyme


Citation du jour

CHAPITRE XXII- DON QUICHOTTE DE LA MANCHE
Don Quichotte, s'adresse à un galérien au sujet des raisons qui sont à la source de la détresse du malheureux:

Le galérien : « Moi, je vais pour cinq ans voir ces dames gourapes, faute d’avoir eu dix ducats. »
Don Quichotte : « J’en donnerais volontiers vingt, pour vous délivrer de ce chagrin. »
Le galérien : « Voilà qui ressemble à celui qui a bourse pleine en haute mer, et qui meurt de faim, sans trouver où acheter ce dont il a besoin. Je dis cela parce que si j’avais eu à temps ces vingt ducats que vous m’offrez, monsieur, j’aurais graissé avec eux la plume du greffier et réveillé l’esprit du procureur, si bien que je me verrais aujourd’hui au beau milieu de la place du Zocovoder à Tolède, et non pas sur ce chemin, tenu en laisse comme un lévrier. »
 

Cervantes, Don Quichotte de la Manche, paru en 1605, Édition Galimard, Bibliothèque de la Pléiade, édition 2001, page 566.


Mathieu Delbuguet - Poste #302
 
Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir.



 

Me Mathieu Delbuguet est titulaire d’un B.Comm (Marketing) de la John Molson School of Business (Concordia University) depuis 2002.  Après quelques années de travail dans le domaine de la musique, principalement en distribution et édition, Me Delbuguet est retourné aux études en droit civil et a obtenu son LL.B de l’Université de Montréal en 2008.  Il a effectué son stage au sein de la corporation en 2009 et y travaille à titre d’avocat depuis son admission au Barreau du Québec la même année.

En 2011, Me Delbuguet a complété en Chine une formation professionnelle en introduction au droit des affaires chinois à la China University of Political Sience and Law de Beijing et à la East China University of Political Science and Law de Shanghai.  Cette formation était organisée par la Faculté de droit et le Centre de droit des affaires et du commerce international (CDACI) de l’Université de Montréal et reconnue par le Barreau du Québec à titre d’activité de formation continue.

Me Delbuguet pratique principalement dans les domaines du droit des affaires, droit civil, de la propriété intellectuelle, tant sous leurs aspects commerciaux qu’en matière de litige. Musicien et passionné par la musique, il a un vif intérêt pour le droit du divertissement et particulièrement pour le droit d’auteur.