Humour

« Comment peut-on trouver un avocat dans une pièce bondée de personnes? Il suffit d’attendre un peu, l’avocat se chargera bien assez tôt de se manifester, sans même en être prié. »

Anonyme


Citation du jour

« PHILAMINTE--Vous ne sauriez changer votre style sauvage, Et nous faire un contrat qui soit en beau langage?


LE NOTAIRE--Notre style est très bon, et je serais un sot, Madame, de vouloir y changer un seul mot. »

Les femmes savantes : Acte V scène III.; Jean-Baptiste Poquelin, dit Molière, 11 mars 1672.


Mathieu Delbuguet - Poste #302
 
Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir.



 

Me Mathieu Delbuguet est titulaire d’un B.Comm (Marketing) de la John Molson School of Business (Concordia University) depuis 2002.  Après quelques années de travail dans le domaine de la musique, principalement en distribution et édition, Me Delbuguet est retourné aux études en droit civil et a obtenu son LL.B de l’Université de Montréal en 2008.  Il a effectué son stage au sein de la corporation en 2009 et y travaille à titre d’avocat depuis son admission au Barreau du Québec la même année.

En 2011, Me Delbuguet a complété en Chine une formation professionnelle en introduction au droit des affaires chinois à la China University of Political Sience and Law de Beijing et à la East China University of Political Science and Law de Shanghai.  Cette formation était organisée par la Faculté de droit et le Centre de droit des affaires et du commerce international (CDACI) de l’Université de Montréal et reconnue par le Barreau du Québec à titre d’activité de formation continue.

Me Delbuguet pratique principalement dans les domaines du droit des affaires, droit civil, de la propriété intellectuelle, tant sous leurs aspects commerciaux qu’en matière de litige. Musicien et passionné par la musique, il a un vif intérêt pour le droit du divertissement et particulièrement pour le droit d’auteur.